InfosOutilsFroids
Le retour d’Outils Froids sur le web devrait s’amorcer doucement à partir d’aujourd’hui.
Doucement pour au moins trois raisons, d’abord les montées en puissance trop rapides sont dangereuses pour la santé, ensuite mes conditions de travail ont largement évolué vers le bas suite à un déménagement vers un pays lointain, et je passe donc vaillament (violemment?) d’une connexion ADSL Freebox à une RTC à 26000 kb/s et quelques ; ça fait un choc croyez-moi. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si la capacité à bloguer et à s’intégrer dans la blogosphère est un privilège d’internautes riches en fibres.
Enfin les occupations d’ordre professionnel devraient prendre une place grandissante dans les semaines à venir. Car le travail c’est important le travail. Allez donc expliquer que vous êtes un travailleur du savoir sans travail, bien sûr c’est mieux que d’être un travailleur du savoir sans savoir mais ça fait quand même pas très sérieux.
Le résultat? Vous le verrez bientôt, mais il y a fort à parier que ce sera moins de tests logiciels (ah les joies retrouvées du téléchargement à bas débit!) et plus de redirections vers des pages de blogueurs-testeurs. Sans doute aussi moins de posts ou des posts avec plus d’infos dedans puisqu’il faut bien optimiser le temps de connexion et qu’écrire dans une interface de publication puis valider puis relancer le processus (itératif, mot tendance à utiliser dans ce cas je crois) autant de fois qu’il y a de posts est assez chronophage. A moins que…
A moins que je puisse utiliser un de ces merveilleux outils bien froids qui permettent d’écrire ses posts offline puis de les balancer tous d’un coup vers son service de blogs favori lors d’une brève connexion.
Si Biz m’entend 😉
Bonne lecture donc.