OutilsFluidifierWindows
Active Words fait partie de ces logiciels tellement simples et pratiques qu’ils sont adoptés en moins de 24h.
C’est un de ces nombreux outils vous permettant d’éxecuter une action sur votre poste en utilisant des raccourcis clavier mais, à la différence de ses concurrents, il n’a pas misé uniquement sur cela. En utilisant un raccourci (par défaut Ctrl + Espace) vous appellez une fenêtre de dialogue dans laquelle vous inscrivez quelques lettres rattachées préalablement à l’application ou à l’URL que vous voulez atteindre.
Ainsi lorsque je veux venir sur mon blog je tape « of » et mon navigateur s’ouvre sur la page souhaitée. C’est plus simple à mémoriser qu’une combinaison de touches et tellement plus rapide que de taper une URL!
En quelques jours d’utilisation j’ai ainsi créé une dizaine de mots clés pour accélerer mes actions les plus répétitives.
Active Words peut vous permettre de:
- lancer un document
- ouvrir un fichier
- ouvrir un programme
- ouvrir une URL
mais aussi:
- d’ouvrir un email vierge adressé à une personne « préprogrammée »
- d’ajouter automatiquement un morceau de texte dans un éditeur quelqu’il soit (une formule de politesse ou une adresse par exemple)
Pour bien illustrer les gains de temps qu’il prodigue vous pouvez accéder au « Productivity center » qui en utilisant des moyennes calcule le temps et donc l’argent que vous avez gagné depuis le premier jour d’utilisation du logiciel. C’est évidemment basique mais combien de projets liés à l’information seraient toujours actifs s’ils avaient pu fournir ces quelques données sur les économies réalisées.
Notez que la version basique d’Active Words (celle décrite ci-dessus) est gratuite jusqu’au 10 janvier prochain sur cette page.