RessourcesIntelligenceEconomique
VigIE, la lettre d’information du Master Intelligence Economique et Communication Stratégique de Poitiers, est sortie aujourd’hui. Au sommaire ce mois-ci:
- Actu: La junior entreprise lancée dans ce Master en 2003 était jusqu’à maintenant orientée vers la communication, elle proposera aussi à partir de maintenant des prestations en intelligence économique. Qu’on se le dise.
- IE à l’international : Intelligence économique en Chine : vision d’une étudiante sur son pays (intéressant)
- Dossier: ICC 2008
- Interview d’Edith CRESSON dont on sait l’intérêt qu’elle porte à l’IE. J’extraie cette phrase tellement importante de l’interview : « Il faut aussi ne jamais penser quon a raison parce que les paramètres que lon maîtrise aboutissent à des conclusions qui peuvent sembler logiques. Les paramètres ne sont que rarement tous connus et il y a
des logiques que nous ne connaissons pas ou comprenons mal. Le meilleur principe pour pratiquer lintelligenceéconomique est de nêtre sûr de rien et de ne jamais appliquer seulement sa propre logique à des situations extérieures et mouvantes. » - Présentation des promotions du Master IECS
- Portrait d’un Ancien: Franck LAGOUTTE
- Le site du Mois : L’univers Netvibes IE CCI
- Boîte à outils : Slideo
- Le programme de sécurité européen
Cette lettre est téléchargeable ici.
J’en profite pour mentionner à nouveau les blogs créés par ces mêmes étudiants dans le cadre du cours que j’assure à l’Icomtec :
- Tais-toi quand tu parles! ou comment l’information grise et humaine s’acquiert
- Caddereputation : l’e-réputation des entreprises sur Internet
- Web2marketing, ou le marketing à la sauce 2.0
- Identinet : outils et méthodologies pour gérer son identité numérique
Si vous avez aimé ce billet vous pouvez :
Le promouvoir :
En parler sur Twitter :