RessourcesVeille – OutilsVeille
Oui je sais cela pourrait sembler sans conséquence mais en fait non. Pourquoi? Parce que Northern Light n’est pas n’importe qui. Ceux qui faisaient déjà de la veille en 2000 se souviendront avec nostalgie que NL était à l’époque le seul service à proposer gratuitement des alertes par email sur une actualité anglo-saxonne tirée de centaines de sources business. Après avoir connu un petit coup de blues Northern Light s’est relancé en proposant une offre essentiellement payante. Vous pouvez toutefois tester la vingtaine de portails thématiques qu’ils proposent dans leur version basique, vous ne serez pas déçu (un exemple? Aerospace & Defense Market Intelligence Center Home Page).
Alors lorsqu’ils disent qu’ils vont intégrer dans leurs sources 1600 blogs j’ai tendance à considérer cela comme une sorte d’aboutissement des changements qui se produisent depuis quelques années dans l’infosphère. Vous imaginez, des blogs persos mêlées à des sources professionnelles dans une même offre commerciale. Qui aurait envisagé cela il y a encore 3 ans?
Visiblement pas une de mes récentes stagiaires, veilleuse de profession, fort capable et sympathique au demeurant, qui refusât trois jours durant d’envisager que les blogs puissent être d’une quelconque utilité pour la veille. Toute la force de conviction que je déploie habituellement sur ce blog n’y fît rien. A sa décharge son secteur d’activité ne s’y prêtait pas vraiment.
Le communiqué de presse est disponible ici.