Il faut dire qu’il était temps 🙂
On écrit plus ou moins régulièrement sur son blog, on s’habitue, on ne fait pas trop attention et un jour on s’aperçoit qu’il est… bien daté. Rien de grave, le contenu est là, mais j’imagine qu’un nouvel environnement de lecture est plus agréable pour vous qui continuez à me suivre depuis toutes ces années.
Par ailleurs, j’ai de mon côté plus de plaisir à écrire quand je sais que le « rendu » sera plaisant. CQFD les publications devraient reprendre à un rythme un peu plus soutenu dans les semaines à venir, d’autant que cette période de confinement ne s’y prête que trop bien.
Je me suis amusé à récupérer sur Archive.org les captures d’écran des évolutions de ce blog depuis 2004. Il a, de fait, démarré en 2003 mais sans nom de domaine spécifique. J’étais alors sur la plateforme Joueb, devenue ensuite Viabloga. Son créateur l’excellent Stéphane Gigandet y proposait une « farmblog » bourrée de fonctionnalités. Il a depuis lancé de nombreux projets dont le très utile Open Food Facts (que je ne saurai trop vous recommander si vous êtes un tant soit peu attentifs à ce que vous mangez).
Petit voyage dans le temps…
2004, finalement pas mal pour l’époque…
2006, mouais, pas super lisible
2008, du mieux
2012 🙁
2013 : recentrage de la ligne éditoriale vers la veille et l’intelligence économique (et design moche)
2015 : passage à WordPress et un slogan dont je ne suis pas peu fier 🙂
Bon c’est clair, je ne gagnerai pas un prix de web design 🙂
Cette dernière mouture développée, par un professionnel WordPress, devrait en revanche faire l’affaire pour quelques temps. Et puis les deux gars qui causent business dans le bureau faut avouer que ça fait sérieux.
A bientôt!
Bravo pour ce nouveau design ! Oui, je me souviens de celui de 2008, quand j’ai commencé à suivre ce blog (merci Google Reader à l’époque). – par contre celui de 2006 est… atroce ^^
Bonne continuation.
N’oublions pas qu’à l’époque ce genre de design était dans l’ère du temps 😉
C’est clair, je me suis toujours fait un devoir d’être en pointe sur le design 🙂