OutilsVeille
Workstreamer est encore en beta. Il se positionne clairement dans la catégorie des services de surveillance automatisée de la e-réputation de votre organisation (ou de celle de vos concurrents).
Il se veut orienté vers les sources business et ne permet pas de surveiller des mots-clés libres.
Lorsque vous ajoutez un nom de société le service commence par vous proposer de le désambiguÏser.
Il vous demandera ensuite un peu de temps pour constituer un historique de la société choisie à partir des sources qu’il indexe.
Une fois cela fait vous aurez accès à un tableau de bord plutôt bien pensé puisqu’il permet, grâce aux minis courbes de tendance, de voir en clin d’oeil s’il y a de l’activité dans vos surveillances. Un nuage de tags vous montre les mots-clés émergents dans l’actualité récente pour chaque entité.
Enfin, des petits logos (en rouge) vous renvoie sur des pages concernant la société que vous surveillez lorsqu’elles existent.
Si vous cliquez sur le nom d’une société vous accédez à une page spécifique la concernant dans laquelle l’information peut être filtrée selon sa provenance :
- News
- Social : Twitter
- Contacts : Jigsaw
- Activity : offres d’emploi via Indeed
Le flux général par entreprise peut être intégré à son agrégateur et il est également possible de générer des alertes par email.
Si le service est bien conçu et agréable à utiliser on regrettera de ne pas avoir de visibilité sur les sources prises en compte. Il est annoncé en mode Premium pour bientôt.