OutilsGestionDuTemps – OutilsKnowledgeWorker
Vous arrive t-il de procrastiner, c’est à dire de reporter au lendemain ce que vous pourriez faire le jour même? Non bien sûr, pas vous.
Bon, au cas ou je me permets tout de même de vous recommander le petit logiciel (257ko) qui me permet d’avancer au quotidien. Il n’est pas du tout web 2.0 et ne donne pas non plus dans le crowdsourcing mais il fait très bien ce pour quoi je l’ai choisi : il me fait bosser!
Instant Boss repose sur une méthode simplissime : ten + two, c’est à dire 10 minutes de travail pour 2 minutes de repos. L’idée de départ c’est que si l’on renâcle à se lancer dans une matinée de travail intensif, il en va tout autrement lorsqu’il s’agit de 10 minutes. Qui pourrait refuser de bosser 10 minutes?
Instant Boss chronomètre ce temps de travail et apparaît sur votre écran lorsqu’il est temps de travailler ou de se reposer. Bien sûr c’est un artifice qu’il faut accepter, mais un artifice qui m’a personnellement permis d’écrire un bouquin 🙂
En fait bien souvent ce logiciel est surtout utile pour amorcer la phase de travail, une fois lancé vous n’y faites plus attention mais l’essentiel est fait. Par ailleurs vous pouvez moduler ces durées pour faire par exemple du 20 + 5, à vous de voir ce qui vous convient.
Instant Boss est gratuit et c’est un patron comme les autres : il vous fait bosser –> vous êtes payés de vos efforts en retour (enfin normalement).
A télécharger ici.
Si vous avez aimé ce billet vous pouvez :
Le promouvoir :
En parler sur Twitter :