OutilsGestionDuTemps
Débutons cette année avec Remember The Milk (RTM pour les intimes), l’un des services en ligne de gestion des tâches les plus prometteurs que j’ai pu tester l’an dernier.
Les équipes de développement ont profité de la trêve des confiseurs pour lancer un plugin qui en permet l’intégration complète dans Gmail (à droite) :
L’outil est suffisamment bien conçu pour que vous n’ayez plus besoin de vous logger qu’occasionellement sur le site principal d’RTM.
Il permet d’ajouter des tâches à la volée, de les filtrer par catégorie par tag ou par lieu géographique et de les trier par date, priorité ou nom.
Il ajoute également un onglet dans l’espace de configuration de votre compte (« Settings ») qui offre quelques fonctionnalités intéressantes:
- possibilité de transformer un message marqué d’un étoile en tâche
- possibilité de transformer un message marqué d’un label en tâche
- suggestion d’évènements Google Calendar lors de la création de tâches
- suggestion de contacts Gmail lors de la création de tâches
Par ailleurs il est bien sûr possible de transformer directement un message en une tâche. Il suffit pour cela de choisir « Create task » dans le menu déroulant de Gmail (« More action »).
Notez que ce plugin ne fonctionne que si vous disposez de la dernière version de Gmail. Pour cela il vous suffit d’aller dans l’espace de configuration et de choisir la version « English (US) » (c’est le seul inconvénient). Pour vérifier que vous êtes bien dans la bonne configuration vous devez voir apparaître « Older version » en haut à gauche de votre page d’accueil Gmail.
Outlook n’a plus qu’à bien se tenir!
Une vidéo explicative complémentaire ici.