RessourcesOutilsFroids
Les 10 outils et services que j’ai trouvé les plus intéressants cette année, soit pour ce qu’ils sont, soit pour ce qu’ils annoncent :
- Jaxtop, le « serviciel » qui abolit la distance entre logiciel et service en ligne (voir dans la deuxième partie du billet)
- Yahoo! Pipes, ou comment mettre en place une veille Rss de niveau professionnel
- Touchstone, l’agrégateur Rss qui prend en compte votre profil d’attention pour savoir quand vous déranger
- Silobreaker, ou le text-mining appliqué à l’actualité à un niveau encore jamais atteint pour une application grand public
- Le « domestic datamining » ou comment l’émergence d’outils et de services grands publics permettra bientôt (ou presque) à M. Tout-le-Monde de devenir un pro du traitement statistique des données.
- Serparchiv, un excellent service gratuit pour surveiller le positionnement de ses concurrents et pour monitorer des expressions sur les principaux moteurs de recherche
- Viewdle, le service de reconnaissance faciale lancé par Reuters qui identifie des personnes sur des vidéos
- Wikiscanner, le service qui a initié une indispensable prise de conscience : sur le web vous ne serez plus jamais anonymes.
- Rivalmap, un excellent service de veille collaborative qui pourrait être utile à beaucoup de PME. Ceux que la sécurité des services en ligne inquiètent devraient d’abord vérifier que leurs serveurs d’entreprise sont bien patchés…
- La possibilité de chercher par dates dans Google. Même si ce n’est pas encore parfait c’est déjà une sacrée amélioration.
J’aurai évidemment pu ajouter Facebook mais que dire sur ce service qui ne l’ai déjà été?