OutilsKnowledgeWorker
Sérendipité quand tu nous tiens : je vous parlais dans mon précédent billet d’interfaces haptiques et voici que je tombe sur ces étonnantes videos de Johnny Chung Lee, un doctorant de l’Université de Carnegie Mellon qui nous explique tout simplement comment utiliser la Wiimote pour manipuler des données armés de nos simples mains même pas gantées, ou pour créer un tableau blanc tactile avec trois francs six sous.
Bien sûr tout n’est pas aussi simple que cela et il donne une procédure à suivre sur son site ainsi que l’adresse de softs (dont un créé par lui) à installer.
Quoiqu’il en soit cela montre que le coût d’accès à ces technologies va sans doute baisser rapidement (s’il ne se fait pas racheter direct par Nintendo, si je faisais de la veille chez eux…) et que l’on pourrait bientôt disposer de solutions simples et peu onéreuses pour devenir de vrais dataminers en pantoufles (oui je sais ça ne s’improvise pas mais bon). En effet, ajoutez cela aux solutions décrites ici, là ou là et dans un ou deux ans tout le monde pourra se prendre pour Tom Cruise dans Minority Report.
En attendant appréciez :