OutilsNavigationWeb
Browster est un plug-in très léger (364k) qui va pré-charger (technique de "prefetching") les liens de la page sur laquelle vous vous trouvez. Une fois ce chargement effectué il ajoute son logo à côté de chaque lien. Lorsque vous cliquez sur celui-ci vous obtenez automatiquement une prévisualisation de la page dans la fenêtre Browster.
Cela permet de gagner du temps en n’ayant pas à visiter chaque page. Par ailleurs cette prévisualisation n’est pas qu’une simple vignette (thumbnail) puisque les liens y sont actifs et vous ramènent dans le navigateur.
Même si l’intérêt de l’outil est évident la question que je me pose est celle de la consommation de bande passante. Google a lancé très récemment un logiciel de même type intitulé Google Web Accelerator qui a révélé un certain nombre de problèmes, relatifs entre autres à la bande passante. Il n’est pour l’instant plus disponible au téléchargement.
Browster pour sa part est gratuit et toujours disponible. Il fonctionne dans Internet Explorer mais une version est annoncée prochainement pour Firefox.