RessourcesMoteurRecherchePc
Comme vous le savez si vous lisez OF la recherche dans les documents présents sur le poste utilisateur est en pleine ébullition depuis bientôt un an.
Bien sûr depuis le lancement du moteur de Google voilà 2 semaines et celui de Copernic un peu plus tôt les choses sont en train de sérieusement s’accélerer, notamment pour Microsoft qui n’avait annoncé le sien que pour la sortie de Longhorn en 2006.
Cet article de Pandia indique que la société aurait décidé de mettre les bouchées doubles et finalement le lancer avant fin 2004. Il faut dire que les enjeux sont pour elle d’une importance extrême depuis que l’"information worker" est une de ses priorités (voir ici), l’article de Pandia les présente d’ailleurs de manière très clair.
D’une manière plus concrète, si vous avez du mal à faire un choix dans cette nouvelle offre je vous conseille la lecture de ce test comparatif mené par Cnet.
Six logiciels sont mis au banc d’essai: Blinkx, Copernic Desktop Search, Google Desktop, Hotbot, Microsoft Lookout et X1.
Le vainqueur est Copernic et je vous laisse découvrir la suite du classement.