InfosOutilsFroids
Je découvre avec surprise ce matin un truc qui ne fait jamais plaisir. Outils Froids qui se maintenait depuis plusieurs mois à un pagerank Google de 6 est passé à … 0!!!
Je ne vois pas bien pourquoi et je trouve ça légèrement génant. Si quelqu’un parmi vous a des idées sur ce qui s’est passé je suis évidemment preneur.
Ce qui est sûr ce que ma fréquentation ne baisse pas (encore), que le nombre d’abonnés à ma newsletter est en croissance très forte depuis un mois (pourquoi?). Que plus de 280 personnes ont enregistré Outils Froids dans leur bookmark del.icio.us
et qu’il arrive en tête des bookmarks Yoono sur les pages à la thématique proche de la veille (score de 47 pour www.outilsfroids.net + score de 27 pour l’alias outilsfroids.joueb.com).
Par ailleurs, comme le fait remarquer le nouveau wiki ie-lobbying.info, sur lequel je reviendrai bientôt et chez qui j’ai découvert le problème, Outils Froids est actuellement (mais sans doute pas pour très longtemps) le point nodal de la blogosphère IE francophone. Tout ça ne présume évidemment pas de la qualité de ce blog mais montre qu’il ne devrait pas être à 0 dans le pagerank. Alors quoi?? Qu’est-ce que j’ai fait de pas bien pour être ainsi puni par le grand méchant Google?
Bizarre tout çà
MàJ 01/03/2007 : bon il s’avère qu’après le petit coup de stress d’il y a deux jours les choses semblent rentrées dans l’ordre. Merci à ceux qui m’ont rassuré 🙂
Je crois que je vais m’intéresser aux activités de ranking de Google de plus prêt dorénavant.